#
Main FAQ Search Member List User Groups Profile Se connecter pour vérifier ses messages privés
Login Register
Myst Universe Le monde de Myst
Tout ce que vous voulez dire au sujet du recueil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Myst Universe Index du Forum -> La Bibliothèque de Ya...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ya...
Monument
Monument

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 12:54     Sujet du message: Tout ce que vous voulez dire au sujet du recueil ! Répondre en citant

C'est à vous d'écrire maintenant !

O. Mydear.

"Life is but a smile."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sarah
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 7:48     Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon p'tit Ya Wink je vais mettre mes avis dès que j'aurais parcourue tes oeuvres Cool
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 19:11     Sujet du message: Répondre en citant

Mon p'tit Ya je ne rentre pas dans les détails de chaque texte séparément, je donne mon appréciation globale Wink

Mon p’tit Ya, je ne veux pas que te répéter que j’apprécie énormément tes textes. Passé les trois premiers moments dans ceux que tu m’avais déjà envoyé, je me suis déjà à nouveau sentie envahie par une grande émotion, primo, vu que tu me choisis pour les corrections me touche beaucoup, secundo, j’espère qu’ils t’apporteront la gloire et la reconnaissance, tu es devenu un vrai maître dans cet art, ta progression se ressent fortement.
Tu écris à partir d’affinités, rares sont ceux qui mettent des mots aussi prenants, à travers tes écris, je participe à de merveilleux récits, au-delà de tout ça, tu me fait toucher du doigt quelque chose de précieux, l’écriture appartient à son auteur, tu es un petit génie.
Je remarque une grande métamorphose, c’est papable, la rançon du progrès se fera sentir, les textes que tu écris sont le zeste d’une réussite issus d’une intimité liée à un travail de titan bien rôdé.
Un texte ne vaut rien en lui-même, il ne tient que par des fils invisibles qui le relient, mettre ce que tu as à mettre sur le papier, qu’importe si c’est beau ou pas, qu’importe si tes mots ne trouvent pas toujours grâce à tes yeux.
Tu existes par toi-même, je serais toujours une lectrice fanatique, ose être ce que tu dois être, donne-toi à tes mots, à leurs couleurs, respire avec tes inspirations, soit le vivant de ce que tu donnes, écris sur tout, sur rien comme tu le fais, le rien est un bon exercice, écrire lorsqu’on est déserté de tout, écrire c’est se dénuder, c’est s’appauvrir, c’est avaler des silences et les transformer en chants, dans l’écriture tu seras toujours seul, les mots, tes mots arriverons à éclairer cette richesse qu’elle peut contenir.
Donne, offre, arrache toi, ne t’occupe pas toujours de la brillance du résultat, pourvu que chaque mot ai traversé ton corps de part en part. Pourvu qu’après l’écriture tu sois hagard et pantelant.
Tu dois souvent rester de longues heures à méditer, en face du vide de la page, ne compte pas sur les muses, ne compte que sur toi. C’est lorsque l’inspiration t’échappe que l’écriture est la plus belle, c’est quand elle se refuse, que l’œuvre se bâtie. Il faut alors aller la prendre dans tes propres chairs, et si tu doutes, c’est que tu es en progrès. Chaque jour oblige-toi, et surtout consens, le consentement est ce mouvement de l’âme qui nous fait sortir de nous-mêmes. Tu apprendras que tes pays intérieurs sont hors de toi. Tu verras, qu’à ta table d’écriture, tu feras le plus mystérieux des voyages. Assis, à ta table d’écriture tu visiteras les constellations les plus éloignées, les abîmes les plus profonds, les sommets les plus hauts.
Et surtout ne cherche pas la gloire, ni la reconnaissance, applique-toi à contenir ton ego, oublie-le si peux, le poète reconnu est un poète perdu.
Préfère l’ombre et les angles, les seuls endroits où le soleil est regardable.
Voilà mon p’tit Ya ce que je peux te dire, je pourrais, bien sûr développer à l’infini, mais l’essentiel a été dit. Ecris, invente des pays et des saisons, prends ta charrue et avance, retourne les sillons des mots, arrache tes buissons, tes racines coupées, enlève les pierres qui te font trébucher, il faut que tu entres dans la poésie comme on s’engage sur un chemin. C’est le crépuscule, on ne sait pas où ce chemin mène. Lorsque l’on sent en soi comme un effondrement, alors on sait que l’heure est venue de se mettre en route.
Mon p’tit Ya que cette route soit parsemée de réussite, mille mercis de m’avoir fait partager, ne serait-ce qu’une infime partie, tes merveilleux textes, n’hésites pas à me demander conseil, je serais toujours là pour toi ô grand poète Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Si tu souhaite tout de même avoir un compte rendu sur chaque texte je le ferais mais il me semble que ce que je mentionne plus haut résume bien la totalité, c'est PLUS-QUE-PAR-FAIT Good Orc Good Orc Good Orc auncun bémol Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Myst Universe Index du Forum -> La Bibliothèque de Ya... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: