| Auteur |
Message |
Tib0169 Poussière
|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 20:28 Sujet du message: Bugs dans le jeu Myst l'Apogée sous XP |
|
|
Bonjour.
J'ai été dirigé sur ce forum par un modérateur du forum d'ubisoft.
Voici mon problème:
La semaine dernière, j'ai acheté le jeu Myst l'Apogée.
Je l'ai installée sur mon ordi et premier bug: écran noir, pas possible de jouer.
Mais j'ai trouvé d'où ça venait après des recherches sur le net: il a fallu que je désinstalle la version de quicktime player que j'avais sur mon PC et que j'installe la version 6.5.2.
Je relance le jeu, et tout va, bien cette fois je peux jouer, mais je me suis vite rendu compte que les vidéos ne sont pas jouées...
J'ai mis mes cartes graphique et son à jour, j'ai mis le jeu en mode de compatibilité pour windows 95, mais rien n'y fait: impossible de voir les vidéos!
Je n'ai trouvé aucun patch correctif, alors je viens solliciter votre aide svp.
Merci d'avance, Tib0169 |
|
|
 |
TeNagamaris Grand restaurateur

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1484 Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?
|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
As-tu posé la question dans les forums de Tom's games?
En général, plusieurs personnes ont le même problème... En plus des solutions que tu trouveras ici, tu peux aussi voir là-bas
http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeu/myst-l-apogee/liste_sujet-1.htm
Je n'ai malheureusement pas de solution personnelle à ton problème... Mais connaissant les autres forumeurs(euses surtout) ici, ils pourront peut-être t'aider  _________________
Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
 |
jouxjoux Maître des Âges

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 12717 Localisation: au milieu de sapins....
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que j'avais joué le jeu par l'intérmédiaire de "Gametap" quand le LIVE de Myst était actuel et que j'avais l'abonnement! je n'avais aucun problème en jouant On-line!
Je ne peux malheureusement non plus t'aider!  _________________
 |
|
|
 |
Nanouk Pilier

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
Petite correction.
C'est moi qui a dirigé Tib0169 ici.
Note: Je ne suis pas modérateur sur le site Ubi.  |
|
|
 |
Sarah Modérateur

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 14915 Localisation: Haut-Rhin
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Nanouk, le nom ubisoft est si présent lorsque l'on cherche quelque chose concernant nos chers Myst
J'avais mit un lien par hasard pour Myst l'Apogée, le voici: il est hélas en anglais, j'ai fait le test, il marche impec
http://myst-universe.net/forums/viewtopic.php?t=1005&sid=5d87094486bd98dc340772793dfab893
Je ne saurais dire tout comme vous quoi faire dans ce cas là, j'espère que ça marchera, il y a bien une solution quelque part ? _________________
 |
|
|
 |
jouxjoux Maître des Âges

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
Désolée, moi je parlais de "Real Myst"! Quand on ne lit pas bien!  _________________
 |
|
|
 |
EowynCarter Grand restaurateur

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Utilise la version de quicktime fournie avec appogé. (3 ou 4 il me semble). _________________ Les ages de Myst |
|
|
 |
Nanouk Pilier

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
Sarah, j'ai fais un test et essayé de télécharger
la première partie mais ça ne fonctionne plus.
|
|
 |
jouxjoux Maître des Âges

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si Tib0169 a vu ce message sur le site que Sarah a donné?
Quand j'installais Myst l'apogée (cd-rom) j'avais aussi un ecran noir et je suis allée chercher la derniere version de quicktime que j'ai installée aprés le jeu et MIRACLE, ça fonctionne sur XP Pack2 sans faire aucune autre manip.Merci Urgadus. s_albino s_cheers s_drunken
Quand on a une version récente de Quicktime installée il faut d'abord la désinstaller, si on veut télécharger et installer une version plus ancienne!
Mais beaucoup d'anciens jeux fonctionnent quand-même avec une version Quicktime récente!
Myst l'Apogée ne se joue que sous Win 95, même la nouvelle version en DVD! _________________
 |
|
|
 |
Sarah Modérateur

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 14915 Localisation: Haut-Rhin
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 7:55 Sujet du message: |
|
|
Il est possible Nanouk que le lien ai expiré depuis, chez moi ça passait bien sous peu encore, bien dommage  _________________
 |
|
|
 |
|