#
Main FAQ Search Member List User Groups Profile Se connecter pour vérifier ses messages privés
Login Register
Myst Universe Le monde de Myst
XP Internet Secutity 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Myst Universe Index du Forum -> Les mystères de l'informatique révélés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:40     Sujet du message: XP Internet Secutity 2010 ! Répondre en citant

Je voudrais vous mettre en garde sur un virus que je n'avais jamais rencontré auparavant, je l'ai chopé suite à l'installation de mon nouvel anti-virus qui est Bitdenfender 2010 que j'ai payé cher, il ne marche pas, il est totalement nul, je mentionne ceci au passage, je vais le virer au plus vite, c'est scandaleux de vendre de telles choses, bref, je sais à présent vers lesquels me tourner Rolling Eyes

Voici un lien qui vous montre ce qu'est "XP Internet Security 2010" il se fait passer pour un anti-virus, en réalité il infeste l'ordi en mettant des fenêtres intempestives d'alertes de virus, il agit comme un anti-virus, vous aurez une icône qui se nichera dans la barre des tâches, impossible de l'ôter, il faut toutefois le supprimer, pour ce faire il faut télécharger un logiciel, je ne vous dit pas, une vraie peste, je chercherais le lien du logiciel qui me la neuralisé et le mettrais ici même, au cas ou ? on est jamais à l'abri de rien Rolling Eyes

J'ai eu des peurs bleues durant le laps de temps ou cette bestiole était dans mon ordi, ces saletés se mettent partout Embarassed Twisted Evil

http://abcdelasecurite.free.fr/info/index.php/post/2010/03/08/XP-Internet-Security-2010,-une-fausse-suite-de-s%C3%A9curit%C3%A9-intrusive
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:36     Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir eu des déboires avec "Norton" que mon installateur a jugé bon de mettre quand il m'a monté mes ordis, j'ai toujours gardé "Avast" ( version gratuite) et je n'ai pas de problèmes! Il fait juste des alertes quand il y a des .exe dans le courrier que je reçois ( car les .exe peuvent cacher des virus) et il me bloque même du courrier sortant quand je met dans le titre ou dans le message un mot qui est considéré comme " spam" . ça m'est déjà arrivé 2 fois! Là on voit qu'ils sont vigilants!
J'ai encore " Spybot" en plus pour les "trojans" et autres espions! Mais il y en a toujours qui peuvent se glisser entre-deux, l'antivirus fait des mises à jour 1 à 2 x par jours, il y en a toujours des nouveaux!
Tant qu'on est connecté à Internet, on peut être infilté... c'est connu! Alors il faut choisir, rien avoir et pas se servir d'internet ou prendre un certain risque en se protégeant la moindre!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:37     Sujet du message: Répondre en citant

Ma Joux, je suis normalement bien équipée, c'est juste l'anti-virus, le nouveau qui est plus que nul, je vais me tourner vers d'autres, je ne voudrais pas Norton, tout comme toi !

J'avais fait une analyse appronfondie durant le temps ou cette saloperie était dessus, il n'a détecté aucun virus, tandis que le logiciel ave lequel j'ai supprimé cette saleté m'en avais trouvé 36 Twisted Evil pas normal, j'ai payé cher, je ne le prendrais plus, j'ai aussi entre autre CCleaner, un bon anti phishing, et les mails intrus vont ditectement dans mes indésirables Wink

Je ne surfe quasiment pas sur le net, je ne vais même pas, au grand jamais, sur des sites douteux ou autres, personne n'est épargné hélas Embarassed
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:38     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu x liens d'amis, je suis bien fournie à présent, dans l'ensemble, personne ne veut un Norton ou un autre dans le genre, que ne faut-il pas avoir pour être parée au pire ? Rolling Eyes
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:40     Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre que c'était des virus? Pas des spams et autres trojans? Car passé 30 c'est des vers et autres espions, mais pas des virus!
Un espiron, ver, trojan est moins nocif qu'un virus! Il ne fait que transmettre des informations de ton ordi à un ordi!
Par contre le virus peut faire beaucoup de dégâts!
Mais ce n'est pas agréable d'en avoir, ni les uns, ni les autres! Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 7:55     Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma Joux, et même un sale virus, il fallait de peu que mon ordi était hors service, beaucoup étaient obligés d'y accéder en mode sans échec, j'en était miraculeusement épargnée, je pouvais encore accéder au Net et chercher de l'aide, c'était galère je l'avoue, je ne le souhaite à personne, il détruisait tout, il faut faire vite si on le choppe, sinon tu n'as d'autre choix que de faire un formatage, c'est ce que beaucoup ont du faire, que veux-tu ? nous devons vivre avec les suprises, celui-ci est plus que virulent, j'ai beau mettre en garde, il ne s'annonce pas, il est vrai que ces pestes se mettent en un laps de temps reccord sans que tu t'en rendes compte Embarassed
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:55     Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je touche du bois... Rolling Eyes non pas ma tête! Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:02     Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Myst Universe Index du Forum -> Les mystères de l'informatique révélés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: