#
Main FAQ Search Member List User Groups Profile Se connecter pour vérifier ses messages privés
Login Register
Myst Universe Le monde de Myst
La Taverne de Michel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2644, 2645, 2646 ... 2694, 2695, 2696  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Myst Universe Index du Forum -> Le Village des Survivant de l'Exile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ateni
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:48     Sujet du message: Répondre en citant

Super bien foutu le site de la cathédrale Shocked Merci ma belle Hug
Soigne toi bien ....
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:37     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vous tous... Very Happy merci pour le lien de la place de la Cathédrale! Faut quand-même que j'y aille une fois! Laughing

Arrow Lotus, les petites villes sont plus agréables à vivre que les grandes, même en Suisse!
En tout cas je ne voudrais plus retourner dans une ville.. même si nous avons à passer des cols nous sommes à 1 heure de Genève, 3/4 heures de Lausanne et d'Yverdon et de Morges! Ce n'est pas la mer à boire... Wink
Pour ceux qui travaillent encore c'est mieux d'habiter la plaine, car passer les cols en hiver n'est pas toujours très aisé, même si les routes sont bien ouvertes!

Arrow Sarah, soigne-toi bien et j'espère que tu pourras quand-même profiter du grand beau soleil! Cool
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 19:49     Sujet du message: Répondre en citant

Un petit hommage à une grande voix, qui vient de disparaître.... Crying or Very sad
http://www.youtube.com/watch?v=JhztlWFaF-U
Merci Monsieur Jean Ferrat pour vos merveilleuses chansons!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 7:49     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Le p'tit du matin est servi, laissez aller vos envies Wink

bibi se porte un peu mieux auhourd'hui, elle a prit de l'immodium, c'est éfficace, sans oublier de se réhydrater, ce sont les aléas de l'iver, bien que des gastros courent aussi en été à cause de multples choses, il y avait déjà un pic en Alsace en décembre, elle persiste, dans notre quoitidien il est mentionné qu'elle revient en force, faut bien avoir de belles choses, mais aussi des saletés, ça serait trop beau sans Rolling Eyes

Oui ma Joux, un grand nous a quitté, je l'amais beaucoup, merci à toi pour la belle vidéo Bisouuu

Voici les paroles d'une de ses chansons que j'adorais Cool

La montagne

Ils quittent un à un le pays
Pour s'en aller gagner leur vie
Loin de la terre où ils sont nés
Depuis longtemps ils en rêvaient
De la ville et de ses secrets
Du formica et du ciné
Les vieux ça n'était pas original
Quand ils s'essuyaient machinal
D'un revers de manche les lèvres
Mais ils savaient tous à propos
Tuer la caille ou le perdreau
Et manger la tomme de chèvre

Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que l'automne vient d'arriver ?

Avec leurs mains dessus leurs têtes
Ils avaient monté des murettes
Jusqu'au sommet de la colline
Qu'importent les jours les années
Ils avaient tous l'âme bien née
Noueuse comme un pied de vigne
Les vignes elles courent dans la forêt
Le vin ne sera plus tiré
C'était une horrible piquette
Mais il faisait des centenaires
A ne plus que savoir en faire
S'il ne vous tournait pas la tête

Deux chèvres et puis quelques moutons
Une année bonne et l'autre non
Et sans vacances et sans sorties
Les filles veulent aller au bal
Il n'y a rien de plus normal
Que de vouloir vivre sa vie
Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires
De quoi attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne
Il faut savoir ce que l'on aime
Et rentrer dans son H.L.M.
Manger du poulet aux hormones

Passez tous une très bonne et agréable journée avec le soleil dans vos coeurs Bisouuu Bisouuu Bisouuu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 8:16     Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire sur la cathédrale de Strasbourg Wink

L'image est une de mes créas Smile

L'immense lac sous la cathédrale de Strasbourg

Avez-vous entendu parler de l'immense lac qui se situerait sous la cathédrale de Strasbourg, non? Alors, lisez bien, car le mystère est grand!

Ce lac souterrain est abrité par une voûte immense sur laquelle repose la majestueuse construction, fierté des Strasbourgeois. Depuis longtemps, le bruit courait que ce lac existait, mais personne ne voulait y croire. Il fallut attendre la découverte d'un bien étrange document pour relancer toute l'affaire. Ce texte donnait des explications troublantes sur l'existence d'un passage permettant d'arriver sur les berges de ce lac. L'entrée se trouvait dans une maison située à côté de la pharmacie du Cerf, qui fait l'angle de la rue Mercière. Dans cette demeure travaillait jadis un barbier du nom de Gessler, et plutard, un dénommé Moses, exerçant la même profession. Il fallait descendre dans la cave de cette maison chercher une lourde porte fermée par des serrures. Tout cela était si troublant qu'un groupe de bourgeois décida d'aller vérifier les dires du document.

La poignée de ces hommes courageux trouva bien la porte tout au fond de la cave. Avec beaucoup de peine, grâce à l'adresse d'un serrurier, il fut possible d'ouvrir le gros battant. Un vent violent sortit par l'ouverture et toutes les lanternes furent soufflées. Ils furent plongés dans l'obscurité. A tâtons, munis de longues perches, quelques-uns se mirent à fourrager dans ce goulet ouvert et obscur pour tâter le sol, tenter de déceler un escalier, un puits, comprendre si le passage bifurquait et dans quelle direction! Mais très vite les plus téméraires renoncèrent car du trou obscur montaient d'étranges bruits, des halètements, des cris étouffés. On referma vite la porte pour remonter à l'air libre.

La porte n'ayant, toutefois, pas été refermée, les serrures restaient ouvertes. A quelque temps de là, un autre groupe décida de tenter l'aventure. Cette fois, chacun s'équipa en prévision du vent violent. Depuis quelques jours, une pluie violente s'abattait sur Strasbourg et quand les téméraires explorateurs ouvrirent à nouveau la porte, ils virent surgir des dizaines de serpents énormes, des lézards hideux et des crapauds qui semblaient fuir l'inondation. Il fallut prendre immédiatement des mesures de sauvegardes pour faire face à cette invasion monstrueuse. La porte fut murée et on plaça devant une palissade pour bien la cacher. Un maçon fut même mandaté pour surveiller la cave et y entreprendre tout travail qui paraîtrait nécessaire en vue d'assurer la sécurité des lieux.

L'histoire était bien évidemment connue de tous les Strasbourgeois. Deux compagnons, sans doute plus courageux que d'autres, décidèrent de reprendre l'exploration car ils étaient persuadés que ce couloir conduisait à une chambre ou reposait, depuis la nuit des temps, un fabuleux trésor. Sans prévenir qui que ce soit, ils pénétrèrent dans la cave, arrachèrent palissade et mur, pour finalement enfoncer la porte. Par la brèche ouverte ils se glissèrent dans le couloir. leurs lampes tempête leur permirent de progresser rapidement. Ils arrivèrent finalement au bord d'un vaste lac abrité sous une immense voûte. La légende avait donc dit la vérité. D'étranges barques glissaient silencieusement sur l'eau, conduites par des êtres qui ressemblaient plus à des fantômes qu'à des humains! Il émanait d'eux une lueur blafarde, à faire peur. Plusieurs canaux débouchaient dans le lac et l'un d'eux se dirigeait jusqu'au puits des Pêcheurs qui, à l'époque de cette aventure, existait encore à la hauteur de l'actuelle place Gutenberg.

Soudain, l'une des barques se dirigea vers les deux intrus. Les étranges marins se mirent à émettre un sifflement si strident que nos lascars crurent leur dernière heure venue. Ils remontèrent à toute vitesse le passage, refermèrent la brèche et longtemps ne parlèrent à personne de leur aventure. Ce n'est que sur son lit de mort que l'un d'eux confia son secret à des parents grâce à qui le mystère du lac souterrain sous la cathédrale nous est parvenu...

Mon petit cadeau du dimanche pour ceux qui aiment Wink
Grand restaurateur
Grand restaurateur

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:12     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

J'adore la petite histoire sur Strasbourg Very Happy Wink

Tu vas mieux c'est ce qui compte Sarah Hug

Je prends un grand café Wink

Passez une bonne journée Wink
Bizzz Bisouuu

Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jouxjoux
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:54     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy Il y a un grand soleil aujourd'hui! Cool

Arrow Sarah ta créa et ton histoire du lac souterrain ne sont pas gais pour un dimanche matin ensoleillé! Crying or Very sad
Comme tout le monde connaît la chanson de la Montagne de Jean Ferrat, j'avais exprès choisi une autre! Mais celle de la Montagne est aussi ma préférée! Il l'a chante si bien, même si les mots sont souvent tristes.

Passez une bonne journée Cool
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 8:52     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Le p'tit du matin est servi Wink

Misi ma tite TeNa pour le lac, il existe réellement, il faudrait avoir des clichés, je vais voir si je déniche davantage sur celui-ci Bisouuu

Ma Joux, des sujets dans le genre du lac peuvent se discuter virtuellement sans plus, rien à voir avec le soleil qui brille à l'extérieur le dimanche, je m'y penche d'ailleurs, je voudrais bien en savoir plus Wink

Passez tous une super et agréable journée avec le soleil dans vos coeurs Bisouuu Bisouuu Bisouuu
Maître des Âges
Maître des Âges

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:12     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde... Very Happy J'espère que vous avez passé un bon dimanche, plein de soleil comme chez nous?
Demain à cette heure je serai sous le " bistouri" pour l'opération de mon oeil!
Je ferai des petites vacances d'ordi pour 3 à 4 jours!
Je vous souhaite donc tout de bon et à bientôt, dès que je me sentirais d'attaque! Laughing
Grand restaurateur
Grand restaurateur

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 13:19     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Le fait est qu'on ne peut pas savoir si c'est vrai sans aller vérifier Laughing
Ils donnent des noms aux rues, aux bâtiments, même, alors à moins d'aller voir sur une carte et y regarder les noms, on ne saura pas si une partie de l'histoire est vraie, et à moins d'aller nous-mêmes voir SOUS Strasbourg, on ne saura pas si l'autre partie de l'histoire peut être vraie Wink
Ce serait drôle quand même ^^ Je pense que si je vivais à Strasbourg, j'irais vérifier dans les registres et les archives, juste pour voir, par pure curiosité, sans trop y croire Smile Mais je vis pas à Strasbourg Rolling Eyes Laughing Laughing

Je prends un café =)

Passez une bonne journée Wink
Bizzz Bisouuu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sarah
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 8:59     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le p'tit du matin est servi !

Grosses pensées à notre Joux, il est vrai qu'elle l'avait mentionnée, tout se passera bien Bisouuu Bisouuu Bisouuu Bisouuu

Ma TeNa, je pense qu'il y a du vrai, mais personne ne prend le temps de vérifier tout ceci, il y a d'autres cas dans ma région, des experts sont déjà passé avec du matériel sophistiqué, reste bien sûr les croyances et non croyances à ces choses là, l'Alsace est une terre de légendes, on ne les compte plus Wink
Il m'arrive d'aller réguilièrement à Strasbourg, on ne pense pas passé son temps sur de telles choses lol Laughing Laughing Laughing cela me captive tout de même, il paraît que l'entrée de ce lac se touverait dans une maison à côté d'une pharmacie qui n'est plus aujourd'hui, la porte est condamnée, alors va voir et va toquer chez ces gens ^^ Nono

Passez tous une bonne journée avec le soleil dans vos coeurs Bisouuu Bisouuu Bisouuu
Grand restaurateur
Grand restaurateur

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 10:51     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Mais oui, je suis sûre que ça se passe bien pour Joux en ce moment Hug Bisouuu

Mais si Sarah, il faut aller frapper chez eux! Si ça se trouve ils ne savent même pas qu'ils ont une cave! Laughing Laughing

Je prends un café Wink

Passez tous une bonne journée, Wink
Bizzz Hug
Et encore de gros bisous à Joux Bisouuu

ateni
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 19:18     Sujet du message: Répondre en citant

A très vite ma Joux Hug
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 19:20     Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu parler de ce lac sous la cathédrale Razz Sarah, je ne sais plus si je t'ai dit que mon père était natif de Strasbourg ? C'est une ville que je connais bien, enfin que je connaissais, je n'y suis pas retourné depuis ...Oups Shocked Ca me donne un coup de vieux tout de suite Confused
Laughing Laughing Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 22:40     Sujet du message: Répondre en citant

Je passe vous souhaiter une très bonne fin de soirée ainsi qu'une douce nuit Bisouuu Bisouuu Bisouuu

Ma TeNa, je pense que ces locataires ne savent même pas cette histoire, c'est si vieux, bibi peut toujours essayer de se renseigner lorsqu'elle ira, mais elle risque fort de se faire prendre par une ambulance direct tu sais zouuuuuuuuuuuuu Laughing Laughing Laughing

Ma vahiné, je me souviens que tu avais déjà metionné ceci au sujet de ton père, j'en suis heureuse ma belle même si ça te donne une coup de vieux Laughing Laughing Confused Laughing naaaaaaaaaaaa c'est dingue cette histoire de lac souterrain, je suis persuadée qu'il existe, la cathédrale est construite sur des pilotis, il y a réellement un lac en dessous, mais ce qui y circule est encore à voir, on ira ensemble ma belle, on verra ce que nous verrons, on s'armera jusqu'au dents au cas zouuuuuuuuuuuuuuu Razz as-tu une idée ? perso, j'utiliserais mes dons d'hypnose mdr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bel ajout de l'image ce notre Yoko, je vais faire une finale si tous sont d'accord Wink ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Myst Universe Index du Forum -> Le Village des Survivant de l'Exile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2644, 2645, 2646 ... 2694, 2695, 2696  Suivante
Page 2645 sur 2696

Sauter vers: